ARCHIVES D'AMBLEVILLE

Deux consultations, tendant à repousser les prétentions des héritiers LABBE contre Mademoiselle de GERVILLE

- du 23 mai an 6
Le consil soussigné qui a vu l'expédition du testament d'Antoine LABBE, du 7 juin 1754, une transaction du 15 février 1777 passée avec les citoyens Ygout et leurs femmes. La contre lettre du même jour, le contrat de mariage du citoyen DUPUY GERVILLE, du 16 juillet 1774.../...
En d'avis de la résolution suivante.
Antoine LABBE, propriétaire de la terre d'Ambleville n'avoir qu'une fille. Prévoyant le cas où elle mourrerai sans enfant et celui où les enfants qu'elle laisserait mourrerai sans laisser de postérité, elle a donné pour ce cas seulement à Jeanne LABBE, sa cousine germaine un ariée.../...

- du 24 frimaire an 7
Pièces de procédure contre les héritiers LABBE et jugement par défaut faisant main levé de l'opposition par eux formé sur M de GERVILLE DU 7 frimaire an 7 et signification du jugement. Dix pièces.

- Jugement définitif dans l'affaire de l'opposition des héritiers LABBE du 24 pluviose an 7 et pièces relatives. Trois pièces, cotte neuf.

- Jugement définitif du tribunal de Versailles au profit de m DUPUIS de GERVILLE, contre les héritiers LABBE qui les déclare non recevable dans leur demande du 24 pluviose an 7. Pièce unique, cotte dix.

-Perception de M le marquis de GERVILLE. Affaire de l'opposition des héritiers LABBE terminée par un jugement définitif du 6 méssidor an 7. Dix pièces, cotte.

-Nouvelle transaction entre M de GERVILLE et les héritiers LABBE.../...
Deux pièces, cotte douze.